Un surprenant spin-off de Dragon Ball Super est dans les tuyaux

Ce nouvel anime va créer la polémique parmi les fans de la saga, puisqu’il sera basé sur la fiction Dragon Ball Heroes.

© Toei Animation

À première vue, un fan de Gokû et ses potes ont piqué le dragon Radar de Bulma pour invoquer Shenron et faire le vœu d’une nouvelle série animée issue de la franchise nippone. En effet, selon un leak, le magazine V-Jump aurait annoncé la mise en chantier d’un spin-off de Dragon Ball Super, stoppée le 25 mars dernier pour laisser le temps à l’équipe d’Akira Toriyama de bosser sur le prochain film de la saga. Sauf que le projet risque de laisser perplexe les puristes.

En effet, selon les premiers détails, l’anime serait une adaptation du jeu vidéo Dragon Ball Heroes, basé sur un jeu de cartes à collectionner et sorti sur arcade (exclusivement au Japon) en novembre 2011. Il avait également été transposé sur Nintendo 3DS deux ans après. Problème : cet opus comporte des éléments et transformations qui sont hors canon par rapport à l’œuvre de Toriyama, comme Trunks et Gogeta Super Saiyan 3, voire tirés de Dragon Ball GT façon Vegeta Super Saiyan 4.

En résumé, ce jeu vidéo est un melting-pot de fan service, aussi jouissif qu’hérétique pour les lecteurs du manga original (des scans de Dragon Ball Heroes existent également sur la Toile et se concentre sur un jeune Saiyan qui rencontre nos célèbres héros au cours de son parcours).

Les fuites du magazine V-Jump annoncent la diffusion du premier épisode pour le 1er juillet, au centre commercial AEON LakeTown de Koshigaya. Les épisodes de cette nouvelle série devraient couvrir les arcs Survie de l’Univers et Planète Prison. Ceci étant dit, l’anime serait prévu comme une production de transition entre le vingtième film de la franchise et la (probable) continuité de Dragon Ball Super. On ne sait pas encore si la Toei est impliquée dans l’adaptation de Dragon Ball Heroes ou s’il s’agit d’un autre diffuseur nippon.

Les leaks du magazine V-Jump. (© Shonen Games)