En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

spirit-feat

Netflix lâche les chevaux dans le trailer de Spirit Riding Free

La série animée est basée sur le film d'animation de Dreamworks sorti dans nos salles en 2002.

Entre deux volets de sa franchise phare Shrek, les studios Dreamworks avaient produit en 2002 un film d'animation intitulé Spirit, l'étalon des plaines. Le long-métrage suivait les aventures d'un cheval, un mustang sauvage, piégé par sa curiosité pour les hommes. Capturé par des militaires pour être entraîné et intégré à l'armée, Spirit est sauvé in extremis par l'indien Petit Nuage. Une belle histoire d'amitié va alors naître entre eux, permettant à l'étalon de préserver sa liberté.

Si Dreamworks n'avait jamais offert de suite à Spirit, l'étalon des plaines, pourtant nommé dans la catégorie "Meilleur film d'animation" à la 75e cérémonie des Oscars du cinéma, Netflix va s'en charger à l'aide d'une série animée. Les studios et la plateforme américaine se sont ainsi associés pour produire et diffuser le spin-off Spirit Riding Free.

Toutefois, plusieurs modifications ont été apportées à l'œuvre de départ. Matt Damon ne double plus le cheval et les dessins ne sont plus réalisés à la main, mais par ordinateur via la technique du CGI. Un choix qui risque de fâcher les puristes, vu la laideur et le vide de certains décors du show.

Girl power

Si la série animée est présentée comme un spin-off, elle opère plutôt comme un reboot avec une histoire toute fraîche. Spirit va de nouveau se faire attraper par les humains pour être domestiqué. Sa liberté lui sera cette fois octroyée par la jeune Lucky, éternelle amoureuse des chevaux. Entourée de ses deux amies Pru et Abigail, Lucky va s'épanouir en montant Spirit, parcourant l'ouest des États-Unis sur le dos de son étalon. La série animée s'adapte à son temps en incorporant un peu de girl power pour remplacer Petit Nuage et les très nombreux personnages masculins de l'œuvre initiale.

La première saison de Spirit Riding Free sera découpée en 22 épisodes. Aury Wallington (Heroes, Veronica Mars) assure les rôles de showrunneuse et productrice exécutive au côté de Jim Schumann (Monsters vs. Aliens). Les épisodes de la série animée seront disponibles en intégralité dès le 5 mai sur Netflix.