En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Stephen Dorff sera le partenaire de Mahershala Ali dans la saison 3 de True Detective

Les deux successeurs de Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Colin Farrell et Rachel McAdams ont de la gueule.

Stephen Dorff dans XIII : La Conspiration. (© NBC/Canal+)

En février prochain, l’inespérée saison 3 de True Detective commencera enfin son tournage en Arkansas. Un projet auquel on ne croyait plus tant HBO brouillait les pistes et Nic Pizzolatto scandait sa déception dans les journaux à propos des réactions critiques des fans à l’égard de la saison 2. Mais bonne nouvelle, l’équipe créative a trouvé la seconde tête d’affiche pour former un duo d’exception avec Mahershala Ali. Et c’est à Stephen Dorff que revient l’honneur de devenir le nouveau détective de la série prestigieuse.

L’acteur américain a été révélé dans le premier opus de Blade (1998), dans lequel il incarnait Deacon Frost, le vampire le plus puissant du monde. Depuis, il a été vu dans différents longs-métrages plus ou moins connus (Alone in the Dark, World Trade Center, Public Enemies, Somewhere, Les Immortels…). Sa carrière télévisée, moins fournie, l’a mené sur les traces de l’amnésique XIII dans la mini-série du même nom de Canal+, puis dans un groupe de musique d’Atlanta dans Star diffusé sur la Fox.

Dans cette saison 3 de True Detective, Stephen Dorff campera Roland West, flic inséparable de son partenaire Wayne Hays (Mahershala Ali) depuis plusieurs décennies. Les deux hommes seront au service de la police de l’Arkansas, en proie à une série de meurtres qui s’étale sur trois temporalités différentes. Nic Pizzolatto en profitera pour faire ses débuts en tant que réalisateur, secondé par Jeremy Saulnier (Green Room) sur les autres épisodes. La saison n’a pas encore de date de sortie, mais on est en droit d’espérer sa diffusion à la fin de l’année 2018 si tout se passe bien.