En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

11-22-63

Stephen King envisage une suite à 11.22.63

La mini-série 11.22.63, adaptée du roman éponyme de Stephen King, pourrait bien avoir droit à une suite. 

1122633

Stephen King, icône absolue de la littérature fantastique américaine, s'est montré enthousiaste à l'idée de développer un spin-off ou une suite à la série produite par J.J. Abrams. Lors d'un question/réponse réalisé sur Facebook la semaine dernière, l'écrivain a laissé échapper quelques indices quant à l'avenir de 11.22.63.

Je serais enchanté de voir à nouveau Jake et Sadie à l'écran, et de continuer à exploiter cette intrigue basée sur les sauts temporels, même si parfois c'est mieux de savoir s'arrêter au bon moment. Si je devais réaliser une suite, je confronterais Jake à des personnages malveillants, utilisant les retours dans le temps pour assombrir l'Histoire.

Pour rappel, 11.22.63 raconte l'histoire du professeur d'anglais Jake Epping (James Franco, sous son meilleur jour). L'homme a pour habitude de se rendre au bar de son pote Al Templeton (Chris Chrooper). Ce dernier lui révèle l'existence d'un portail temporel permettant de voyager dans le temps. Al l'a déjà utilisé pour tenter d'empêcher vainement l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Mais atteint d'un cancer du poumon incurable, il demande à Jake de prendre la relève et de terminer sa mission afin de changer le cours de l'histoire.

James Franco, Chris Cooper et Cherry Jones (24 Heures Chrono) pourraient ainsi reprendre leurs rôles respectifs. La série de Hulu, saluée par la critique et adoubée par les fans, surprendrait et décevrait bien du monde en s'arrêtant ainsi. Le maître du fantastique cache bien des secrets sous son chapeau, il ne serait pas étonnant d'assister à un retournement de situation dans les mois à venir.