On en sait plus sur la storyline de Jon Snow dans la saison 8 de Game of Thrones

Si tu ne veux rien savoir sur la saison 8 de Game of Thrones, passe ton chemin.

© HBO

Si au contraire, tu déprimes puissance 1 000 à l’idée de passer une année 2018 privée des dragons et des incestes de Game of Thrones, te voilà au bon endroit. Sache que le tournage de l’ultime volet est en cours aux quatre coins du monde et qu’on va bien finir par savoir qui posera en dernier ses royales fesses sur le Trône de fer.

En attendant ce jour béni (et aussi maudit parce que ce sera fiiiiiiini !), de nouvelles photos du tournage de GoT ont fuité. Et l’on y prend des nouvelles de Jon Snow, joué par Kit Harington. Le bâtard Stark (pas si bâtard que ça si vous avez suivi la série ou lu les livres) est de retour à Port-Réal. Ces images ont en effet été prises à Dubrovnik en Croatie, un lieu utilisé pour figurer la capitale du royaume des Sept Couronnes.

On y découvre le roi du Nord en compagnie de qui semble être Dany, mais aussi, sur une autre image, de Samwell Tarly et un troisième homme non identifié. Il semblerait donc que les deux amis soient enfin réunis. Ces retrouvailles étaient teasées en fin de saison 7, quand Sam revenait à Winterfell pour prévenir Jon de son lien de parenté avec Dany. De son côté, l’héritier Targaryen était dans un bateau avec la Mère des dragons (qui peut oublier cette scène de sexe ?) qui allait dans la même direction.

Il est donc assez étonnant de les revoir à Port-Réal et non pas dans le Nord, où se trouve la grande menace des Marcheurs blancsD’autre part, Jon Snow venait juste de prendre le chemin du retour de Port-Réal après cette rencontre au sommet avec la reine Cersei Lannister. On peut imaginer qu’il s’agit d’un épisode de deuxième partie de saison, et que le Nord – Winterfell compris ? – est déjà tombé aux mains des Marcheurs blancs.

Une autre image récente du tournage, prise en Islande, lieu où sont tournées les scènes autour du Mur, a aussi leaké fin janvier. On y découvrait Kit Harington et Emilia Clarke, bras dessus, bras dessous. Dany et Jon n’ont donc peut-être pas manqué la bataille dans le Nord, mais une fois perdue, ils ont probablement remis les voiles vers le sud. Wait and see jusqu’en… avril 2019, date supposée du retour de Game of Thrones pour son chapitre final.