En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La saison 2 de Stranger Things est la série la plus tweetée de 2017 à sa sortie

Cette année, Halloween est aux couleurs de la ville d’Hawkins.

© Netflix

Sans pression et sans pouvoirs psioniques, Stranger Things est en train de devenir la série la plus populaire de la Peak TV. À sa sortie pour le week-end d’Halloween, les compteurs se sont emballés sur Twitter et les hashtags viraux du réseau social ont explosé. Ainsi, le name dropping des personnages du show n’a pas cessé pendant les trois jours suivant la date fatidique du 27 octobre.

En tête, on retrouve (logiquement) Eleven, suivie de près par ses camarades dans l’ordre suivant : Will, Steve, le shérif Jim Hopper et Dustin. Le pic a été atteint sur la côte Est des États-Unis aux alentours de onze heures du matin. Et comme le note Entertainment Weekly, c’est un scandale que le "batracien" D’Artagnan et ses potes Démochiens n’aient pas trouvé une place sur le podium des personnages les plus notifiés sur Twitter.

La saison 2 de Stranger Things est également devenue le programme diffusé en streaming le plus tweeté de 2017 pendant son week-end d’ouverture. Avec 3,7 millions de tweets, le show de Netflix bat allègrement les season premieres de The Walking Dead et Game of Thrones ainsi que le series finale de Pretty Little Liars. Pour anecdote, ces tweets sont le plus souvent accompagnés des émojis 😎 (certainement pour souligner l’élégance de Steve) et 🙃 (une tête à l’envers, rien de mieux pour mettre en exergue la particularité de l’univers parallèle d’Hawkins).

Si Netflix ne daigne toujours pas communiquer ses chiffres d’audience, on sait que la première saison de Stranger Things avait attiré environ 14 millions d’abonnés en un mois selon une étude de Symphony Advanced Media. D’ici fin novembre, le deuxième chapitre de la série fantastique a le temps de battre tous les records de la plateforme américaine et peut-être de devenir la série la plus tweetée de 2017, au nez et à la barbe de sa cousine germaine 13 Reasons Why.

Les deux saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.