En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un spin-off de Suits centré sur Jessica est officiellement en chantier

Gina Torres, aka la manipulatrice Jessica Pearson, prendrait les rênes de cette série dérivée qu'on a déjà bien envie de découvrir.

© USA Network

© USA Network

Avec six saisons au compteur et des audiences toujours satisfaisantes, Suits est en passe d'étendre son univers avec un potentiel spin-off. Ce dernier serait centré sur Jessica Pearson, l'intrépide cofondatrice du cabinet Pearson Specter Litt au style vestimentaire aussi pointu que sa répartie. Aucun détail n'a été apporté quant à l'intrigue de ce show dérivé, mais on sait cependant qu'Aaron Korsh, le showrunner et créateur de la série mère, sera aux commandes.

L'interprète derrière Jessica, la très demandée Gina Torres, est donc en pourparlers avec la chaîne USA Network pour prendre la tête de ce projet. Tenant à se rapprocher de sa famille habitant à Los Angeles, alors que le tournage de Suits prend place à Toronto, l'actrice a pris la décision de quitter le show courant 2016. Cela explique donc son absence durant une poignée d'épisodes de la saison 6, actuellement en diffusion outre-Atlantique.

Si le projet aboutit, ce serait un véritable twist pour le personnage. En effet, Aaron Korsh avait initialement prévu de faire mourir Jessica lors de l'épisode final de la saison en cours. D'après Deadline, dans cette fin alternative, l'avocate aurait été assassinée par le père de la victime d'un des cas sur lesquels elle était impliquée. Fort heureusement, elle s'en tire plutôt pas mal puisqu'au lieu de clamser, Jessica risque d'avoir sa propre série. Dans le pire des cas, Gina Torres pourra toujours apparaître en guest dans Suits, qui a été renouvelée pour une septième salve d'épisodes.