En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

doctor-who-supercut-feat

Ce supercut de Doctor Who faisant ses adieux ne vous laissera pas indemne

Il a beau se régénérer, encore et encore, un Docteur qui sent sa fin arriver, c'est toujours douloureux à regarder. Préparez vos mouchoirs.

"Tout a une fin, et c'est toujours triste. Mais tout recommence aussi, et c'est toujours heureux. Soyez heureux." C'est par ces quelques mots pleins de sagesse que s'achève cette vidéo à haute valeur lacrymale. On vous aura prévenus. Doctor Who a beau avoir pour héros un alien qui ne meurt jamais tout à fait, la série parvient à faire de chaque régénération un moment spécial, émouvant, suspendu. Et ça ressemble toujours à des adieux.

Le personnage adopte un nouveau visage mais l'acteur, lui, s'en va pour de bon. Et c'est dans ces quelques secondes, baignées de lumière, où l'un passe le flambeau à son successeur, que réside l'essence de Doctor Who : une fin, c'est toujours triste, mais c'est aussi un éternel recommencement, où l'on repart sur de nouvelles bases.

C'est un bien bel hommage qu'a rendu le vidéaste géorgien David Garuchava, et sa chaîne YouTube The Garo Studio, à Doctor Who. Un montage inspiré qui fait se croiser les différents Docteurs et délivre un bien joli message, qu'on vous laisse découvrir. De quoi vous faire patienter en attendant la saison 10 de Doctor Who, dont la diffusion est prévue pour le printemps 2017 et qui accueillera une nouvelle compagne du nom de Bill (Pearl Mackie), aux côtés de Peter Capaldi.