En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La team de fsociety va prendre cher dans la saison 3 de Mr Robot

Après une deuxième saison résolument plus dark, la troisième fournée d’épisodes promet de nouvelles péripéties palpitantes pour Elliot et ses potes hackers.

mrrobotsaison3

© USA Network

Hello, friend. Elliot semble loin d’en avoir fini avec ses démons. Oscillant toujours plus entre rêve et réalité, le personnage interprété par le génial Rami Malek va rencontrer de nouvelles difficultés dans sa révolution technologique. Le troisième chapitre, très attendu, devra répondre aux multiples questions posées par le final de la saison 2. Sachant les fans impatients, une partie du cast de la série a profité du FYC Event à Los Angeles pour en dire plus sur ce que le créateur Sam Esmail nous concocte pour cette troisième saison. Dans des propos relayés par Screen Rant, Christian Slater, qui joue le père d’Elliot, nous promet du chaos et une relation entre Elliot et Mr Robot toujours plus trouble :

"Chaque décision prise par Elliot a créé une atmosphère tendue entre nous, ce qui était frustrant. Nous avons essayé d’être toujours plus malins l’un que l’autre. J’ai demandé à Sam Esmail ce qu’il voyait comme intrigue dans la saison 3 entre Elliot et Mr Robot et le seul mot qu’il a consenti à me donner est 'désintégration'."

Ça promet. Mr Robot est plus que jamais indissociable d’Elliot et le jeune informaticien devra toujours combattre son double maléfique. Les deux femmes de sa vie ne sont pas en reste puisque l’interprète de Darlene, Carly Chaikin, évoque de grands changements dans son personnage. La sœur d’Elliot devrait explorer encore plus son côté militant et son "hacktivisme" influera sur le cours de la saison 3. Quant à Angela, jouée par Portia Doubleday, sa part d’ombre prendra le pas sur ses anciennes convictions et sa morale puriste :

"Dans la saison 2, j’étais très intéressée par les affirmations positives et les moyens de se faire soi-même un lavage de cerveau : ce besoin de self-control provient d’un incroyable côté sombre. Cette saison sera la plus difficile pour Angela, et de loin."

On se souvient de sa reprise détonante de la chanson "Everybody Wants to Rule the World" de Tears For Fears, dans la deuxième saison, où elle démontrait à tous sa détermination. Mais Angela n’a pas encore dit son dernier mot et elle devrait nous le prouver dans la future salve d’épisodes. On frémit d’impatience à l’idée de voir nos héros poussés dans leurs derniers retranchements. Ces déclarations nous font donc saliver, mais il faudra attendre encore un peu avant de découvrir la troisième saison de Mr Robot, étant donné qu’elle ne devrait pas débarquer avant l’automne. Wait and see.