Teaser : Jimmy et les bad guys de Better Call Saul vont foutre le bordel dans la saison 4

L’univers de Breaking Bad se rapproche à grands pas.

AMC a dévoilé lundi un nouveau teaser des aventures de Jimmy McGill, avocat loser mais au bagout brillant, méprisé par son grand frère et destiné à devenir le fameux Saul Goodman dans la série culte de Vince Gilligan. On ne peut pas dire qu’on en apprend beaucoup plus sur la saison 4 de Better Call Saul avec cette vidéo, qui compile en grande partie les images des premier et deuxième teasers, ainsi que la série de photos dévoilées la semaine dernière.

On a seulement droit à quelques scènes en plus, la série ne jouant plus sur le mystère entourant Chuck. On avait quitté Chuck au plus bas, démarrant volontairement un feu chez lui après une énième engueulade avec son frère et une rechute dans sa maladie. L’homme s’est bien donné la mort : la première scène du trailer place Jimmy (Bob Odenkirk) et Kim (Rhea Seehorn) le jour de ses funérailles.

"L’obstination et la persuasion sont mes deux plus grandes qualités", explique un peu plus tard Jimmy, le plus modestement du monde. Mike, lui, semble décrire de manière un peu plus réaliste le comportement de notre antihéros : "Son histoire change à chaque fois qu’il la raconte."

Jimmy est bien parti pour plonger un peu plus dans la criminalité : ce trailer fait aussi la part belle aux gangsters d’Albuquerque. Gus Fring veut prendre sa revanche sur Hector Salamanca (ou Nacho, ce n’est pas super clair) tandis que les cousins Salamanca viennent prêter main-forte à leur oncle, tous flingues et boots dehors.

Début des hostilités le 6 août prochain sur AMC et en US+24 sur Netflix chez nous.