En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Teaser : Claire Underwood prend les rênes de House of Cards dans l’ultime saison

"We’re just getting started."

Netflix a profité de la cérémonie des Oscars, qui se tenait ce dimanche 4 mars à Los Angeles, pour dévoiler un premier court teaser mettant en scène la nouvelle tête d’affiche de House of Cards, Claire Underwood, incarnée avec brio par Robin Wright depuis la première saison. Si l’intrigue de cette sixième saison reste mystérieuse, l’extrait ne laisse aucun doute quant à la nouvelle place que prendra l’ex-Première dame dans les affaires américaines.

Alors que le staff de la Maison-Blanche s’affaire dans les couloirs, la caméra nous emmène dans le Bureau ovale pour retrouver Claire, de dos. À la manière de son mari il y a quelques années, elle se place debout, devant son bureau, et prononce ces mots : "Ça ne fait que commencer", avant que la phrase "Hail to the chief" ne vienne prendre tout l’écran. À noter : la probable nouvelle présidente des États-Unis ne tape pas du poing sur la table, un tic de son prédécesseur.

Il faut dire que la sortie de Kevin Spacey de House of Cards n’a pas été des plus simples à gérer pour Netflix, qui tente d’assurer à l’un de ses fleurons une fin digne de ce nom dans des circonstances compliquées. La plateforme avait rapidement pris la décision de se séparer de son acteur vedette après qu’il a été accusé de multiples agressions sexuelles. Netflix a en revanche pris le temps de la réflexion concernant l’avenir de House of Cards, qui fait travailler des centaines de personnes.

Après quelques semaines de latence, il a finalement été décidé d’accorder à House of Cards, succès historique de Netflix et première production originale américaine, une sixième et dernière saison centrée sur le personnage de Claire Underwood, qui prenait de toute façon de plus en plus d’ampleur dans les dernières saisons. Le géant américain de la SVOD n’a pas encore annoncé de date, mais on sait que HoC reviendra cet automne 2018.