Dolores est plus dangereuse que jamais dans le nouveau teaser de Westworld

L’androïde mène la révolte dans le parc du far west.

Dix petites nuits nous séparent de la saison 2 de Westworld, attendue comme le blockbuster sériel de 2018 sans la concurrence de Stranger Things ou Game of Thrones. Lisa Joy et Jonathan Nolan, les créateurs de la série, ont fait les choses dans les règles, n’hésitant pas à troller les membres de Reddit histoire de les mettre en condition avant le rituel du theory crafting, qui aura lieu à chaque fin d’épisode. Pour patienter encore un peu, HBO continue de teaser la nouvelle saison avec un court spot télévisé qui contient quelques images inédites.

Dolores y apparaît éveillée et pleine d’assurance comme jamais. Maintenant qu’elle a atteint le centre du labyrinthe lui permettant d’accéder à la conscience, l’androïde va mener les siens dans une révolte sanglante contre les humains et les gérants du parc. Elle et Maeve, aperçue en tenue de geisha dans l’un des plans, en profiteront pour visiter les autres infrastructures de Delos Inc., dont le très attendu Shogun World. Un monde féodal que les créateurs de la série annoncent déjà comme plus violent et impitoyable que Westworld.

Par ailleurs, cette deuxième saison aura la particularité de proposer un épisode entier en japonais afin d’introduire le parc dédié au pays du Soleil-Levant. Un parti pris audacieux et plaisant de la part de l’équipe créative, qui témoigne déjà de la qualité d’écriture de Westworld expliquant son succès auprès des sériephiles du monde entier.

La saison 2 de Westworld est attendue pour le 22 avril sur HBO outre-Atlantique et en simultané sur OCS City chez nous.