En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Daenerys se la joue Mad Queen dans le nouveau teaser de Game of Thrones

À un moment, il va falloir ployer le genou les gars. Attention, spoilers.

Des retrouvailles pleines d’émotion, une bataille spectaculaire, des cascadeurs enflammés sur le tournage, un cliffhanger inquiétant… Pas de doute, Game of Thrones a frappé fort dans l’esprit des fans cette semaine et le teaser du prochain épisode, intitulé "Eastwatch", n’a rien pour nous rassurer. L’armée de Jaime a été mise en déroute par la charge des Dothrakis et la puissance de feu de Drogon. Une fois encore, la Khaleesi en profite pour adresser aux soldats sa requête du moment : "ploie le genou".

Mais cette fois-ci, la demande est plus autoritaire et radicale qu’avec Jon Snow. Dany menace de tuer tous les Lannister refusant de la servir et la reconnaître comme leur reine. Cet acte paranoïaque et narcissique évoque forcément son père/oncle, le roi Fou. Comme nous, Tyrion et Varys s’inquiètent de voir un nouveau tyran s’asseoir sur le trône de Fer. Son neveu, ignorant son ascendance targaryenne, pourrait être capable de la contenir. Au passage, on met notre main à couper que Jon Snow deviendra l’homme qui murmurait à l’oreille des dragons dans cet épisode. Il serait peut-être temps qu’il découvre les deux personnes à l’origine de sa conception.

Toutefois, les scènes les plus importantes du teaser se déroulent au nord du Mur. Après quatre épisodes, nous aurons enfin des nouvelles des Marcheurs blancs, qui donnent l’impression de tourner en rond depuis l’attaque de la grotte de la Corneille à trois yeux. En attendant, l’armée des Wights s’est clairement agrandie et tout ce beau monde passera par le château d’Eastwatch, un bâtiment situé à l’extrémité est du Mur et protégé par la Garde de Nuit. En d’autres termes, les Marcheurs blancs devraient véritablement geler la mer Grelotte afin de la traverser et de rejoindre le royaume des Sept Couronnes plus rapidement que prévu.

En France, la saison 7 de Game of Thrones est diffusée en simultané avec les US sur OCS City.