Un premier teaser explosif pour la saison 4 de Better Call Saul

Les choses sérieuses commencent.

Après deux premières saisons qui prenaient leurs temps pour construire leurs intrigues et la psychologie de leurs personnages, la troisième livraison nous avait livré de grands moments dramatiques. La patience des fans de Better Call Saul va continuer d’être récompensée si l’on croit les premières images de la saison 4.

Si ce court teaser de 15 secondes ne nous apprend pas grand-chose sur le contenu des intrigues de cette nouvelle fournée d’épisodes, on a tout de même le temps d’y apercevoir Victor (Jeremiah Bitsui), l’homme de main que Gus sacrifiait de façon bien gore dans l’épisode "Box Cutter", ainsi que le gérant de Los Pollos Hermanos, qui semble légèrement dépassé par les événements et explique à quelqu’un (mais qui ?) au téléphone : "Ce n’est pas le moment".

Entre une explosion de voiture et la tension qui monte, on aperçoit aussi les bottes rouges de Leonel et Marco Salamanca (incarnés par Daniel et Luis Moncada), aka Les Cousins, hommes de main taiseux du cartel de Juarez qui semblent tout droit sortis d’un film de Tarantino. On ne les avait pas vus depuis la saison 2 de Better Call Saul, où ils n’ont fait qu’apparaître sans avoir de véritable arc narratif à défendre.

Il reste aussi cette grande inconnue : l’annonce par Vince Gilligan de l’arrivée cette saison d’un personnage très important de Breaking Bad. S’agit-il de Jess, Walt… ou quelqu’un d’autre ? Le showrunner a en tout cas été clair : les deux univers se rapprochent plus que jamais dans cette nouvelle saison, qui débarquera le 6 août prochain sur Netflix.