Maggie prend les commandes dans le nouveau teaser de la saison 9 de The Walking Dead

Rien ne va plus entre nos survivants "historiques", et la tension monte entre Maggie, Daryl, Michonne et Rick. Attention, spoilers !

S’ils ont traversé ensemble les pires épreuves, et que des engueulades ont déjà éclaté entre eux, on sent clairement le vent tourner dans ce nouveau trailer de la saison 9 de The Walking Dead. Maggie en a ras la casquette et elle n’a pas peur de l’exprimer. Calme mais déterminée, elle remet les points sur les i. Les règles, c’est désormais elle qui les dicte. "Tu étais censé me suivre, mais tu ne l’as pas fait. Ça va changer", balance-t-elle à un Rick incrédule. You go girl ! Notre héroïne compte bien laisser ses marques avant le départ prochain de son actrice, Lauren Cohan.

On le sait, le leader historique et souvent controversé du groupe de survivants va quitter The Walking Dead dans le courant de cette saison. On ignore quand, ni comment, mais Rick mérite une mort à la hauteur de sa contribution à The Walking Dead : épique. Et si c’était l’un de ses proches qui lui assénait le coup de grâce ? Quelques secondes après s’être fait claquer le beignet par Maggie, c’est avec son fidèle Daryl qu’il a une altercation. Leur petit road trip à moto va-t-il prendre un tournant tragique ?

Michonne, quant à elle, semble souhaiter un retour à l’ordre et à des règles strictes… quitte à les faire respecter en faisant swinguer son katana une dernière fois. Il faut dire que la paix est fragile depuis l’insurrection contre les Sauveurs. Ces derniers ne sont pas forcément très chauds pour un nouveau régime. Et c’est à Maggie que reviendra la difficile tâche de faire respecter le statu quo. Elle et Daryl ont encore en travers le fait que Rick ait épargné Negan. Cette saison 9 marquera aussi l’arrivée des Chuchoteurs que les fans attendent fébrilement depuis plusieurs saisons déjà. De quoi remettre un peu de jus dans la machine The Walking Dead, qui montrait quelques signes de faiblesse ces derniers temps.

La saison 9 de The Walking Dead débarque le 7 octobre sur AMC, et dès le lendemain, en VOST, sur OCS Choc.