Ivar ordonne un sacrifice majeur dans le nouveau teaser de Vikings

Les guerriers nordiques repartiront au combat à l’automne 2018. Attention, spoilers.

Avec le midseason finale "Moments of Vision", le showrunner Michael Hirst a fait passer un sacré message aux fans de Vikings : personne n’est intouchable dans la série. De nombreux personnages sont tombés lors de la bataille entre les forces de Lagertha et d’Ivar, si bien que les survivants en sont restés traumatisés. Ils reviendront pourtant se battre à l’automne 2018 avec le retour de la saison 5, dont les premières images violentes viennent de tomber. Et comme le prédit l’Oracle, ça ne sent pas bon pour la reine de Kattegat.

Si une bataille vient de s’achever, une autre s’apprête à commencer. Ainsi, le teaser s’ouvre sur une charge des chevaliers anglais, menés par l’évêque Heahmund qui est donc retourné vers sa patrie et sa religion d’origine. Bien entendu, c’est aux guerriers nordiques qu’ils font face, sur un lieu enflammé promettant une baston grandiose et épique. Après quelques plans sur les personnages majeurs, dont le visage de Björn orné des peintures de guerre symboliques, on retrouve Ivar qui est désormais à la tête de… Kattegat.

Pire encore, il est habillé et maquillé pour un rituel obscur et hurle à la foule le sacrifice de Lagertha. Ce sera une probable ruse de la part de l’estropié pour tromper ses sujets, tandis que la Viking et ses fidèles se seront enfuis pour fomenter leur revanche. Par ailleurs, la perte d’Astrid avait profondément meurtri la reine de Kattegat, blanchissant ses cheveux malgré les paroles réconfortantes de son fils. On regrettera seulement de ne pas apercevoir Floki et l’Islande dans le teaser. Aux dernières nouvelles, le bâtisseur de bateaux a promis de s’offrir en sacrifice à Thor pour apaiser la colère des dieux…

La saison 5b de Vikings est attendue pour l’automne 2018 sur History outre-Atlantique.