Lagertha tient les rênes dans le nouveau teaser de Vikings

"All hail queen Lagertha."

Malgré la mort de Ragnar, les Vikings sont très loin de voir leur lignée s’éteindre. A contrario, la disparition du roi a entraîné l’implosion de la communauté. Björn s’en va vers la Méditerranée, Ivar veut s’emparer du Wessex et le reste de la fratrie est un peu perdu entre les deux. Alors que le plus sage d’entre eux, Floki, se retire pour vivre en ermite en Islande, il ne reste plus que la badass Lagertha pour donner des conseils aux fils de son défunt mari.

Si ce nouveau teaser de la saison 5 se contente de filmer en gros plans les personnages en train de hurler leur rage, il confirme que deux protagonistes auront bien un rôle majeur à jouer dans l’échiquier. Le premier est l’évêque Heahmund, incarné par Jonathan Rhys Meyers et introduit en fin de saison 4. C’est un Saxon chargé de repousser Ivar et son armée du Wessex. La seconde est Astrid, l’amante et bras droit de Lagertha, guerrière impitoyable sur le champ de bataille. Et les échauffourées justement seront légion dans cette nouvelle saison de Vikings, qui devra révéler un héros digne du charisme de Ragnar (et Travis Fimmel).

Il faudra être encore un peu patient avant de retourner dans les terres nordiques. La saison 5 est prévue pour le 29 novembre outre-Atlantique.