La guerre fait rage dans le nouveau teaser de la saison 5b de Vikings

Björn vs. Ivar, round 2.

La saison 5 de Vikings est marquée par la discorde entre les fils de Ragnar, déclenchée par Ivar avec le meurtre de Sigurd. Depuis, les choses n’ont cessé de s’envenimer et l’estropié a décidé de quitter le Wessex pour reprendre Kattegat de force des mains de Lagertha. La bataille, sanglante et tragique pour une partie des guerriers, a laissé les fans sous tension, lesquels attendent sa résolution depuis maintenant neuf mois. Bonnes nouvelles : ça arrive (plutôt) vite et cette lutte acharnée n’était que de la rigolade comparée à ce qui nous attend dans la suite de la saison.

Ainsi, History a dévoilé un nouveau teaser de la saison 5b terriblement sombre. La bande-annonce s’ouvre sur le regard confus de Björn, décontenancé au milieu d’une mare de viscères appartenant à ses camarades étripés. La suite est encore moins rassurante : on entend d’ici les hurlements d’Ivar et d’Heahmund (Jonathan Rhys-Meyers), leurs visages ensanglantés et déformés par la rage sur le champ de bataille. Mais de quel côté penche désormais le cœur de l’évêque, épargné par Lagertha ?

On notera également la catchphrase "Descend into darkness" (descente aux enfers) qui semble particulièrement dédiée à la mère de Björn. La reine de Kattegat a été profondément bouleversée par la mort de sa bien-aimée Astrid dans l’épisode "Moments of Vision". En revanche, le teaser n’est pas très généreux en ce qui concerne la petite communauté scandinave exilée en Islande et menée par Floki. Aux dernières nouvelles, le charpentier était prêt à se sacrifier pour Thor et le bien de son peuple, lui aussi pris dans un conflit d’ego… La guerre entre Vikings reprendra le 28 novembre outre-Atlantique et peu de temps après chez nous sur Canal+ Séries.