L’ultime bataille entre Rick et Negan fait rage dans le nouveau teaser de The Walking Dead

Ça va chier. Attention, spoilers.

Dans une petite semaine, ce sera la fin d’un calvaire pour certains et le début d’une blessure pour d’autre. La saison 8 de The Walking Dead prendra fin sur l’issue de la guerre entre la coalition de Rick et les Sauveurs de Negan, qui avait été déclarée en saison 6. On ne compte plus le nombre de victimes, dont la dernière en date est Carl. Mais ses lettres d’adieu pourraient bien inverser le cours de la déshumanisation de son père, consumé par la vengeance, et lui permettre de faire preuve de miséricorde.

Dans le teaser de "Wrath", Michonne et Rick quittent la Colline main dans la main, précédés d’une escouade armée jusqu’aux dents. La communauté attaquera les nouveaux avant-postes de Negan, sans savoir que l’homme à la batte leur tend un piège et que le double jeu de Dwight a été révélé au grand jour. Si la bande-annonce les montre en mauvaise posture, des alliés inattendus viendront leur prêter main-forte. On pense notamment aux femmes d’Oceanside, ralliées grâce à Aaron, ou encore aux mystérieux possesseurs de l’hélicoptère, qui semblent en contact avec Jadis.

Par ailleurs, le season finale devra également faire le lien entre The Walking Dead et son spin-off, afin de justifier le passage de Morgan d’une série à l’autre. Aux États-Unis, les deux épisodes seront diffusés à la suite sur AMC tandis qu’il faudra zapper entre OCS Choc et Canal+ Séries chez nous le lendemain.