En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L’un des boss de Telltale est chaud pour développer un jeu vidéo Black Mirror

Allô, Charlie Brooker ?

Après avoir donné vie à Clémentine et l’univers de The Walking Dead, mais aussi à celui de Game of Thrones, se pourrait-il que le développeur de jeu vidéo s’attaque au monument d’anticipation qu’est Black Mirror ? Ne mettons pas la charrue avant les bœufs : pour le moment, il s’agit seulement d’un vœu exprimé par Job Stauffer, le directeur de la communication de Telltale, lors d’une interview accordée à PC Gamer.

"Ce que j’aimerais personnellement voir arriver chez Telltale ? Je suis très fier du travail accompli au fil des années, et des surprises que nous avons encore en stock. Mais personnellement, et ce n’est pas quelque chose sur lequel nous planchons actuellement, je suis un grand fan de Black Mirror et du travail de Charlie Brooker. C’est une série vraiment phénoménale. Une anthologie qui vous retourne le cerveau à chaque nouvelle saison.

Comprenez bien qu’il s’agit de mon point de vue personnel, et ne pensez pas que c’est en projet, mais Charlie, si tu es là quelque part, nous adorerions, j’adorerais, faire quelque chose avec Black Mirror."

Voilà un appel du pied insistant ou on ne s’y connaît pas ! Tout en dédouanant plus ou moins Telltale, Job Stauffer fait bien comprendre au créateur de la série déjà culte que sa société serait plus qu’à l’écoute d’un projet pareil et des discussions sont possibles. Reste que Charlie Brooker est un homme qui protège farouchement – et il a bien raison – son bébé. Pour le moment, la seule extension de l’univers de Black Mirror au programme est une série de romans (avec de nouvelles histoires, pas celles du show) supervisée par le créateur.

En attendant un signe du scénariste, Job Stauffer peut toujours savourer les premières images de la saison 4 de Black Mirror, qui arrive incessamment sous peu sur Netflix.