C'est officiel, The Big Bang Theory s'arrêtera après la saison 12

"It all ended with the Big Bang".

© CBS

C’est une page de la chaîne CBS et des sitcoms modernes qui se tourne. Contrairement à ce que laissaient entendre les rumeurs de négociations entamées avec Warner Bros., The Big Bang Theory prendra fin avec sa douzième saison attendue pour la fin de l’année. "Nous serons toujours reconnaissants envers les fans qui ont soutenu The Big Bang Theory durant les 12 dernières saisons, ont déclaré le showrunner Chuck Lorre, CBS et Warner Bros. dans un communiqué écrit conjointement. Nous, ainsi que le cast, les scénaristes et toute l’équipe, sommes extrêmement admiratifs du succès de la série et aurons pour objectif de livrer une saison et un épisode finaux épiques."

La sitcom la plus regardée du XXIe siècle (encore 14 millions de spectateurs par épisode en moyenne pendant la saison 11) s’arrêtera donc cinq ans après sa plus grande rivale, How I Met Your Mother, et on en vient à se demander ce qui pourra les remplacer dans nos cœurs de binge-watcheurs. La décision d’annuler The Big Bang Theory serait en grande partie due aux envies de départ de Jim Parsons, bien décidé à dire au revoir à la sitcom qui l’a fait exploser aux yeux du public.

Pour rappel, il est l’acteur de série le mieux payé au monde, touchant près d’un million de dollars par épisode en incarnant le docteur Sheldon Cooper. D’ailleurs, CBS lui aurait proposé 50 millions de dollars (!!!) pour deux saisons supplémentaires selon Entertainment Weekly, que la star aurait poliment décliné pour s’envoler vers d’autres horizons.

En vérité, le mariage de Sheldon et Amy à la fin de la saison 11 semblait avoir scellé le destin du show. Jim Parsons n’était d’ailleurs pas le seul acteur à vouloir passer à autre chose, puisque Johnny "Leonard" Galecki avait également parié que la saison 12 serait la dernière.

La tournée d’adieux de nos geeks préférés débutera le 24 septembre prochain sur CBS outre-Atlantique. Les fans hard-core du show pourront toujours se consoler avec le spin-off Young Sheldon, où Jim Parsons continue de faire des apparitions (tout du moins vocales) récurrentes.