En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

The Big Bang Theory va rendre hommage à l’astrophysicien Stephen Hawking

Parce qu’il a été le parrain de cœur de la série et de sa bande de doux nerds, quoi de plus normal que de lui dire au revoir dans un épisode ?

(page Instagram de la série)

Parmi les nombreux guests qu’a pu accueillir The Big Bang Theory, Stephen Hawking a été l’un des chouchous de l’équipe. Après tout, il avait consacré une partie de ses travaux à étudier la théorie du Big Bang, à laquelle le show doit son nom. Peu de temps après son décès le 14 mars dernier, l’émotion est encore grande, et les fans se souviennent de ses apparitions aux côtés de Sheldon et ses potes. Le cosmologiste et astrophysicien a en tout participé à sept épisodes de la série, que ce soit en présentiel sur le tournage ou en voix off.

Lors du PaleyFest, qui s’est tenu à Los Angeles du 16 au 25 mars, le showrunner Steve Holland a annoncé que The Big Bang Theory rendrait bien évidemment hommage à Stephen Hawking. On n’en attendait pas moins de la part d’un show qui a érigé les nerds, les mordus de sciences et autres geeks au rang de superstars :

"Bien sûr, tout ce que l’on tourne maintenant ne sera pas diffusé avant sept ou huit semaines, donc c’est compliqué pour nous d’être synchro, mais on va lui rendre hommage parce qu’il tenait une part importante dans la série et que l’on a tous été très chanceux de partager du temps avec lui sur le plateau. On rencontre beaucoup de gens super pour le show… mais dans combien de séries peut-on prétendre avoir passé du temps avec Stephen Hawking ? C’est une chose rare et précieuse."

D’autres peuvent aussi se vanter de la présence de l'astrophisicien sur leur set, parmi lesquelles Les Simpson, Star Trek : The Next Generation ou encore Futurama. Si l’on ignore encore dans quel épisode cet hommage sera rendu, on ne doute pas une seconde qu’il sera à la hauteur de ce guest de choix, surtout quand il semble de plus en plus évident que The Big Bang Theory s’arrêtera après cette saison.