C’est bien parti pour une saison 13 (et plus) de The Big Bang Theory

Contrairement à ce qu’on pensait jusqu’ici, la douzième saison ne sera peut-être pas la dernière.

© CBS

Toujours en forme malgré les années qui passent et s’enchaînent, The Big Bang Theory demeure la sitcom n° 1 de CBS de l’autre côté de l’Atlantique. Et dans une période où les hits retentissants se font de plus en plus rares pour les grands networks, la chaîne serait bête de s’en séparer et en a bien conscience. Alors qu’on considérait que la saison 12 de la série serait son clap de fin, il y a de grandes chances que ces adieux soient repoussés.

Invité à prendre la parole lors d’un panel, Kelly Kahl, le président du service divertissement de CBS, a évoqué l’avenir de nos geeks préférés, qui rapportent toujours de solides audiences à la chaîne. "Je ne pense pas que ce soit la saison finale, mentionne-t-il à l’égard de la douzième, attendue pour l’automne. On vient d’entamer des discussions pour renouveler la série avec Warner Bros., le studio qui s’occupe de la production." Autrement dit, ça fleure bon pour un paquet d’épisodes inédits à dévorer ces prochaines années.

Et ce n’est pas tout ! Selon Deadline, des bruits de couloir circulent et laissent entendre que le network essaierait de négocier pour plusieurs saisons supplémentaires, bien que cela dépende essentiellement du cast. En effet, leurs contrats s’achèvent au terme de la saison 12, les laissant totalement libres de quitter le navire après ça. On peut d’ores et déjà prier pour que ce ne soit pas le cas.

The Big Bang Theory revient pour sa saison 12 dès le 24 septembre prochain aux US.