En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

The Big Bang Theory : on sait enfin pourquoi Sheldon frappe trois fois aux portes

Au cours de l'épisode 5 de la saison 10 de The Big Bang Theory, Sheldon a révélé l'origine d'une de ses manies les plus cultes : frapper trois fois avant d'entrer. Attention spoilers.

L'épisode "The Hot Tub Contamination" de la saison 10 de The Big Bang Theory a dévoilé plusieurs secrets. En revanche, on ne s'attendait pas du tout à découvrir, au détour d'une conversation, l'origine du running gag le plus célèbre de la série : pourquoi Sheldon frappe-t-il constamment trois fois aux portes avant d'entrer ?

Il ne s'agit pas d'un TOC ou d'une manie exubérante dont lui seul a le secret. Il s'avère finalement que cette bizarrerie trouve son origine dans un traumatisme d'enfance. Alors âgé de treize ans, le jeune Sheldon a surpris son père au lit... avec une autre femme que sa mère. Le genre de souvenir qui reste gravé dans la mémoire... Il frappe donc une fois comme tout le monde, et deux autres fois pour "laisser le temps aux gens de remonter leur pantalon".

Au fil des saisons, Sheldon continue de mûrir et de s'ouvrir aux autres. Cette confidence dissimule sa peur de tromper Amy à son tour, comme il le révèle à Penny peu après : "Je dois la préparer dès maintenant pour la sauver d'une souffrance inévitable." Sur les bons conseils de Penny, il ira s'excuser auprès d'Amy, acceptant au passage de partager son porte-brosse à dents avec elle.

Toutefois, notre équipe de geeks préférée pourrait bien mettre un terme à toutes leurs vannes l'année prochaine. Kunal Nayya, qui incarne Raj, avait annoncé lors de la Comic Con de Londres que les contrats des acteurs n'étaient pas encore renouvelés. Après 214 épisodes rondement menés, Jim Parsons mériterait bien un peu de repos. Ça lui évitera au moins de s'abîmer les doigts en frappant aux portes.