Hugh Laurie devrait être le nouveau prince Philip dans la saison 3 de The Crown

L’ex-Dr. House succédera ainsi à Matt Smith dans ce rôle princier.

© AMC

Ce n’est pas encore tout à fait officiel, mais celui que l’on a longtemps connu sous le nom de Gregory House devrait rejoindre la troisième saison attendue de The Crown. À en croire le Daily Mail, même s’il faut prendre l’info avec des pincettes évidemment, Hugh Laurie serait en lice pour incarner le prince Philip, succédant ainsi à l’excellent Matt Smith dans le rôle. Et franchement, on doit avouer que si le casting est bel et bien confirmé du côté de Netflix, il y aurait de quoi être enthousiaste.

Pour la piqûre de rappel, la saison 3 de The Crown s’offrira un bond dans le temps, entraînant les abonnés de la plateforme jusqu’aux années 1970. Cela explique donc le changement de distribution pour la série. Jusqu’ici, on sait d’ores et déjà qu’Olivia Colman (Broadchurch, Fleabag) se glissera dans la peau du personnage central, en l’occurrence la reine Élisabeth II. Quant au rôle secondaire de la princesse Margaret, c’est Helena Bonham Carter qui serait pressentie.

Bien avant que le nom de Hugh Laurie ne soit sur toutes les lèvres, d’autres comédiens british bien connus étaient envisagés, à l’instar de David Tennant (Marvel’s Jessica Jones) ou encore Michael Sheen (Masters of Sex). Si l’ancienne star de Dr. House est confirmée pour cette troisième flopée d’épisodes, cela signera une nouvelle collaboration avec Olivia Colman, les deux acteurs s’étant donné la réplique dans la mini-série The Night Manager en 2016.

Les deux premières saisons de The Crown sont disponibles dès maintenant sur Netflix.