Biiinge passe en mode The Get Down pour tout connaître sur les kids de la série dans leur Bronx des 70's. Du disco aux prémices du hip-hop, en passant par les secrets de tournage, on vous raconte tout sur la nouvelle série Netflix.

On débranche les micros, l’aventure The Get Down s’arrête après la saison 1

Après une petite douzaine d’épisodes, il est temps de ranger le matos pour Zeke et sa bande.

© Netflix

© Netflix

Suite à de longues négociations, Netflix a finalement pris la regrettable décision de ne pas prolonger les tribulations new-yorkaises des Get Down Brothers. Fraîchement débarquée en août 2016, la série musicale s’était octroyé un break de quelques mois avant de revenir pour une seconde partie de saison en avril dernier. Chaque épisode nous faisait explorer les quartiers survoltés du Bronx dans les 70’s, où la scène hip-hop était alors en pleine explosion.

D’après un article de Deadline, The Get Down connaît cette fin tragique principalement à cause de son showrunner, Baz Luhrmann. Originellement cinéaste, ce dernier avait du mal à concilier la production de la série Netflix avec ses projets de longs-métrages. Il est volontiers revenu sur les raisons de l’annulation du show dans un long post Facebook, duquel nous avons extrait cette citation :

"Quand on m’a proposé de venir mettre sur pied The Get Down, j’ai dû repousser la réalisation d’un film pour au moins deux ans. Cette exclusivité est évidemment devenue un point important pour Netflix et Sony, qui ont été de formidables partenaires et supporters de la série. Ça me tue de ne pas pouvoir me couper en deux et me rendre disponible pour ces deux productions. Je me sens profondément lié à tous ceux avec qui j’ai travaillé et collaboré au cours de cette expérience remarquable.

Toutes sortes de choses ont été réfléchies pour le futur [de la série, ndlr]… Même un concert live (vous imaginez ça ? Une version live ? L’été prochain ? Je dis ça, je ne dis rien). Mais la vérité, c’est que je fais des longs-métrages. Et le truc avec les films, c’est que lorsqu’on les réalise, il ne peut rien y avoir d’autre dans sa vie."

Au bout du compte, on en sait davantage sur les coulisses de la fin de The Get Down. Pour l’anecdote, le show fut l’une des productions les plus coûteuses de Netflix. On peut donc espérer que ce budget soit réinvesti pour d’autres nouveautés à venir (pourquoi pas l’adaptation déjà bien attendue de The Witcher ?). En parallèle, il faut noter que la série est l’une des rares productions de la plateforme américaine à ne pas passer le cap de la première saison. 

L’intégralité de The Get Down reste disponible sur Netflix dès maintenant.