The Get Down : Baz Luhrmann révèle l’implication de Nas

The Get Down : Baz Luhrmann révèle l’implication de Nas

photo de profil

Par Marion Olité

Publié le

À l’issue d’un panel au Tribeca Film Festival, le cinéaste Baz Luhrmann est revenu sur les coulisses de la très attendue série The Get Down, révélant l’apport créatif de Nas.

Quand on a pour ambition de raconter la naissance du hip-hop dans le New-York des seventies, autant s’entourer des meilleurs. C’est donc assez logique d’apprendre que Baz Luhrmann a fait appel à l’iconique rappeur Nas pour assurer la street cred de sa première série, The Get Down, qui va débarquer au coeur de l’été sur Netflix.
La réalisateur de Romeo + Juliet s’est expliqué sur cette collaboration lors de son passage au Festival de Tribeca, rapporte Deadline.

À voir aussi sur Konbini

“Une des choses que personne ne sait, parce que ce n’est pas dans les trailers, c’est que l’un des personnages va s’avérer être une star du rap dans les années 90. Il raconte sa trajectoire à travers les rimes et le rap. Nous y travaillons depuis un an environ. Nas a été une énorme force créatrice sur cette production. Ça fonctionne vraiment très bien.”

“Ils ne viennent pas te demander : ‘Peux-tu faire un pilote et on décidera si on aime ou pas ?’, non ils demandent : ‘Peux-tu produire 13 heures ? ‘ Et tu es impliqué à tous les niveaux du processus. […] Ce qui arrive avec l’arrivée des plateformes de streaming est sans précédent. Si des ‘storytellers’ comme moi sont attirés, c’est parce qu’on a beaucoup moins de contraintes créatives que sur un film.” a-t-il conclu.”

On attend avec impatience de découvrir le fruit du travail de Baz Luhrmann, créateur, showrunner et réalisateur de The Get Down. La première saison sera mise en ligne sur Netflix le 12 août prochain.