En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

The Handmaid's Tale est déjà renouvelée pour une saison 2

Forts du succès de cette dystopie glaçante, les responsables de la plateforme Hulu ont décidé de donner une suite à la terrible destinée d'Offred. 

handmaids

©Hulu

Après la diffusion des quatre premiers épisodes, The Handmaid's Tale est déjà une réussite. La série, aussi magnifique qu'effrayante, dépasse les attentes des directeurs d'Hulu qui ont déclaré que le premier épisode avait été le plus regardé de toutes les series premiere de la plateforme. Son succès n'est pas une surprise, cette dystopie faisant écho à la politique américaine actuelle, si bien qu'Hillary Clinton l'a prise en exemple pour défendre le planning familial.

Basée sur le roman à succès La Servante écarlate de la Canadienne Margaret Atwood, The Handmaid's Tale suit le destin tragique d'Offred, une femme asservie par un nouveau régime dictatorial sévissant aux États-Unis, suite à une chute vertigineuse du taux de natalité. Les femmes les plus fertiles, devenues Servantes, sont assignées à des Commandants, afin de leur donner une descendance. Servie par une réalisation soignée, la série pose un regard effrayant sur notre société contemporaine.

En toute logique, la voici donc renouvelée pour une deuxième saison, qui devrait compter dix épisodes. Le directeur des programmes d'Hulu, Craig Erwig, a par ailleurs déclaré dans un communiqué de presse :

"L'accueil que nous avons eu pour The Handmaid's Tale en seulement une semaine, depuis son lancement, a été absolument incroyable. C'est un honneur de travailler avec cette talentueuse équipe d'acteurs et de créateurs pour développer une série qui a touché la corde sensible du public à travers tout le pays. Au fur et à mesure que nous continuons d'étendre notre solide liste de programmes originaux, The Handmaid's Tale est exactement le genre de récits fascinants et stimulants que nous voulons montrer aux téléspectateurs. Nous avons hâte d'explorer plus avant le monde de Gilead et de prolonger la vision de Margaret [Atwood] pour une autre saison sur Hulu."

On aura donc le plaisir de retrouver le casting féminin fabuleux de The Handmaid's Tale, Elisabeth Moss et Alexis Bledel en tête, dès 2018. De quoi nous laisser le temps de digérer cette première saison terrifiante, qui ne laisse personne indifférent.