En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

johnsmith

La révolte de The Man in the High Castle continuera dans une saison 3

Amazon a renouvelé sa série uchronique pour une troisième saison.

johnsmith

Rufus Sewell alias l'Obergruppenführer John Smith. (©️ Amazon)

Bonne nouvelle pour les fans du thriller uchronique The Man in the High Castle. Amazon a décidé de renouveler la série pour une troisième saison et de lui offrir ce qu'elle méritait depuis le départ de son créateur Frank Spotnitz : un showrunner. Parti au beau milieu de la saison 2 pour des divergences artistiques avec la plateforme américaine, Frank Spotnitz avait laissé ce rôle au banc des producteurs. Dans sa deuxième saison, The Man in the High Castle a évolué vers un drame intimiste quelque peu décevant. Heureusement, les personnages de Juliana et de l'Obergruppenführer John Smith ainsi que la prestation de leurs interprètes ont permis de sauver les meubles et de rendre la série toujours plus sombre et fascinante.

C'est désormais le producteur Eric Overmyer qui assumera le rôle de showrunner. Il a notamment œuvré sur Boardwalk Empire et Treme aux côtés de David Simon (The Wire) avant de créer sa propre série, Bosch. Bref, il a un joli CV et sa présence ne pourra qu'être bénéfique au show d'Amazon. Ce sont en partie les excellentes audiences de la saison 2 qui ont convaincu la plateforme américaine de renouveler à nouveau la série. En effet, la saison 2 de The Man in the High Castle a réalisé le meilleur démarrage d'une série originale Amazon depuis le lancement du service Amazon Prime selon TV Line.

Pour ce qui est du destin des personnages en saison 3, Juliana devrait en apprendre plus sur l'origine des films et les pouvoirs du "maître du haut château". Le sort de Frank reste incertain, tandis que l'Obergruppenführer John Smith risque de prendre encore plus d'importance au sein du IIIe Reich dans les futurs événements. L'avenir des différents protagonistes s'annonce bien sombre et leur chemin semé d'embûches.