En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

maninthehighcastle-feat

The Man in the High Castle : la lutte contre les nazis reprend en décembre

En revanche, la série d'Amazon est toujours en roue libre, faute de showrunner pour assurer à la barre.

maninthehighcastle-feat

©️ Amazon

Après plusieurs mois de silence et un trailer alléchant sorti il y a deux semaines, Amazon a finalement annoncé une date de sortie de la saison 2 de The Man in the High Castle. Joe, Juliana et les nazis seront de retour dès le 16 décembre pour continuer de collecter ou détruire les films du mystérieux personnage.

La série uchronique est confrontée à un problème majeur depuis le départ de son showrunner et créateur, Frank Spotnitz. Ce dernier a quitté le navire en mai dernier, en plein milieu du tournage de la saison 2. Cet abandon mystérieux a ralenti considérablement la production de la série. Et Amazon ne souhaite pas lui trouver de remplaçant pour le moment.

En conséquence, c'est le banc de producteurs qui chapeaute la série. À l'occasion du Television Critics Association Press Tour, l'un d'entre eux, David Zucker (The Good Wife), est revenu sur cette situation inhabituelle :

"Personne ne souhaiterait construire une série de cette manière. À ce stade, nous avons établi un système qui marche tant que nous pouvons le faire... Nous gérons la chose un peu à la manière d'une démocratie."

Le producteur a ajouté qu'en cas de renouvellement de la série pour une troisième saison, recruter un showrunner serait une priorité. Si ce terme est assez vague dans l'esprit des Français, les Américains ne peuvent pas s'en passer.

Le rôle du showrunner est capital : il assure la cohérence entre les différents départements qui régissent une série. Il est le garant de l'esprit du show, même quand il n'en est pas le créateur.

Espérons seulement que cet handicap ne fera pas perdre la série en qualité, la première saison s'étant révélée aussi addictive que bien écrite. La saison 2 de The Man in the High Castle débutera dès le 16 décembre sur Amazon.