The Man in the High Castle, saison 3 : le combat contre les nazis reprendra à l’automne

La résistance s’organise contre le bloc de l’Axe.

On attendait le retour de l’uchronie la plus poignante du petit écran depuis plus d’un an et demi. The Man in the High Castle, la série d’Amazon basée sur le roman éponyme de Philip K. Dick, aura bien droit à une saison 3. C’est via un mini-teaser posté sur la page officielle du show qu’on apprend le retour de Juliana Crain (Alexa Davalos) et de la résistance pour cet automne, sans plus de précisions. La plateforme américaine avait d’ailleurs annoncé le renouvellement de la série pour une saison 4 en juin dernier.

Un nouveau showrunner a pris la place de Frank Spotnitz après son départ en saison 2. Il s’agit d’Eric Overmyer, scénariste expérimenté qui a fait ses gammes sur The Wire, Treme ou encore Bosch. Il accueillera les nouveaux membres du cast, à commencer par John Hans Tester (True Blood), qui campera le physicien nazi Joseph Mengele. Quant à Jason O’Mara (Agents of S.H.I.E.L.D.), il incarnera un expatrié irlandais, Wyatt Price, venu en zone neutre à New York pour redorer le blason de l’Amérique.

Pour rappel, The Man in the High Castle se déroule dans une réalité alternative où les Alliés ont perdu la Seconde Guerre mondiale. L’Allemagne nazie et le Japon se partagent les États-Unis, alors que la résistance locale s’organise pour faire chuter ces deux gouvernements qui ont du mal à cohabiter. Cette dernière devrait tenir un rôle central dans la saison 3, qui plongera pleinement dans l’exploration des mondes parallèles et l’histoire des films du Maître du Haut Château.

En France, les deux premières saisons de The Man in the High Castle sont disponibles sur Amazon Prime Vidéo.