En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : le chef SS Smith fait face au multivers dans la saison 3 The Man in the High Castle

Une saison 3 qui promet d’explorer encore davantage les réalités alternatives imaginées par Philip K. Dick.

Le cliffhanger de la saison 1 de The Man in the High Castle avait surpris les fans. On découvrait à travers le personnage de Nobusuke l’existence d’univers alternatifs dans la série. Certains, comme le ministre du commerce japonais, étaient même capables de voyager à leur guise dans ces dimensions. Le show uchronique d’Amazon avait pourtant pris une autre trajectoire en saison 2, se concentrant davantage sur le parcours de Juliana et son combat contre le nouveau Reich en place. Mais la troisième saison compte bien explorer davantage les réalités alternatives du monde envahi par les nazis.

Dans cet extrait dévoilé par la plateforme américaine, on apprend que l’Obergruppenführer Smith est toujours en fonction malgré ses magouilles pour tenter de sauver la vie de son fils handicapé. Il se rend dans une sorte de laboratoire high-tech où une coursière des films du Maître du haut château est examinée. Rapidement, le scientifique explique à John Smith que cet individu vient d’un autre monde et que seuls les pores de sa peau permettent de le différencier. En d’autres termes, on fait face à un twist majeur pour la série.

Cette révélation engendre d’énormes conséquences pour le Reich et les États Pacifiques Unifiés. Les partisans d’Hitler vont certainement prendre conscience que des voyageurs temporels subsistent dans leur univers. Ces derniers seraient capables de prouver que, dans une autre réalité, la nôtre, les Allemands et les Japonais ont perdu la guerre à la suite des attaques atomiques sur Nagasaki et Hiroshima. Les films détenus par le Maître du haut château auront une place encore plus décisive dans la suite des aventures de Juliana Crain et Joe Blake, que nous ne découvrirons pas avant 2018.

En France, les deux premières saisons de The Man in the High Castle sont disponibles sur Amazon Prime.