Danse de la résurrection : The OA devrait bien durer cinq saisons

C'est Netflix qui le dit. 

Les TCA n'ont pas permis de dévoiler un premier teaser de la saison 2 de The OA, sur laquelle Brit Marling et Zal Batmanglij planchent actuellement en salle de montage. Mais on a quand même eu droit à une déclaration aussi brève que riche en informations de la part de Cindy Holland, vice-présidente des programmes originaux chez Netflix. 

"The OA est une série fantastique. Depuis le début, quand Brit et Zal nous ont pitchés un arc en cinq saisons, nous étions vraiment enthousiastes. Nous nous sommes assis bien au fond de nos sièges quand ils sont venus nous parler de la saison 2. J'ai vu quelques scènes montées et je peux vous dire que les fans vont être très heureux." 

À moins d'un revirement de la part du duo de showrunners, le géant américain est donc partant pour rester sur ce projet d'une série en 5 saisons, et ce qu'il a pu voir de cette saison 2 le rassure. C'est bien cool tout ce teasing, mais à un moment, il faudra bien que cette deuxième saison ait une date de sortie. Pour le moment, c'est une grande inconnue. Impossible de savoir si ce sera la sensation de la rentrée ou le cadeau de Noël.

Si la première saison était arrivée de nulle part en décembre 2016, sans aucune promo, il n'est pas envisagé de faire pareil pour la saison à venir, d'après Cindy Holland : "Nous n'avons pas encore discuté du plan de lancement, mais je doute que nous gardions la date secrète parce que la série a déjà explosé. Elle existe."

On n'aura peut-être pas droit à la même sortie façon surprise, mais une chose est certaine : The OA ne fait rien comme tout le monde. Gageons que l'alliance de Netlix, Brit Marling et Zal Batmanglij nous réserve un lancement qui sortira, d'une manière ou d'une autre, des sentiers battus.