The Office US devrait avoir droit à son revival dès 2018

La comédie culte de NBC a de grandes chances de renaître de ses cendres pour une nouvelle salve d’épisodes et ce, pas plus tard que l’année prochaine.

© NBC

Dans le monde impitoyable des séries, il y a ces revivals qui nous font sauter d’emblée de joie (coucou Gilmore Girls) et ceux qui nous laissent plutôt dubitatifs. Le potentiel retour en force de The Office appartient à cette deuxième catégorie. Souvenez-vous, il y a plusieurs mois de ça, le directeur de la programmation de NBC avouait vouloir réunir toute l’équipe de la série pour une nouvelle saison. Il faut croire que son vœu devrait s’exaucer dès 2018.

Selon TVLine, le network américain serait actuellement en pourparlers pour ressusciter The Office afin de faire revenir la série dès la rentrée automnale prochaine. Cette saison éventuelle nous replongerait dans le quotidien des employés de Dunder Mifflin. Côté casting, d’anciens protagonistes adorés des fans devraient revenir, et de nouveaux personnages devraient se joindre à eux. En revanche, gros sacrilège : Michael Scott, interprété par le désopilant Steve Carell, ne sera pas de la partie.

En septembre dernier, NBC a déjà fait renaître de ses cendres Will & Grace, dont le come-back inespéré a rencontré un franc succès et a d’ores et déjà valu à la chaîne plusieurs nominations aux prochains Golden Globes. Fort du retour de cette sitcom culte, le network semble se sentir pousser des ailes. On reste tout de même sur nos gardes : après tout, The Office s’est éteinte il y a tout juste quatre ans et un revival paraît un brin prématuré, surtout si la majorité du casting ne rempile pas.