La quête mystique de The Path ne connaîtra pas de saison 4

Les voies de The Path sont impénétrables…

© Hulu

C’est dans un communiqué, relayé par Deadline, que la nouvelle est tombée. La plateforme de SVOD Hulu a décidé d’annuler la série The Path, avec Aaron Paul, Michelle Monaghan et Hugh Dancy, après sa saison 3. Les fans devront donc se contenter du final de la saison 3, diffusé le 28 mars dernier, en guise de conclusion. L’échelle de Meyer n’ira pas plus haut et nos héros, tous plus torturés les uns que les autres, n’atteindront jamais la "Vérité universelle", sorte de nirvana des adeptes de ce culte.

Aaron Paul, qui incarnait depuis trois saisons Eddie Lane, un homme en pleine crise de foi qui devient un des piliers de l’organisation, a partagé sur son compte Twitter sa tristesse à l’égard de cette nouvelle et sa gratitude d’avoir pu travailler sur la série.

"Triste d’annoncer que The Path se termine. Je ne remercierai jamais assez @hulu d’avoir rendu cela possible pour nous tous. Ces trois années ont été un tel cadeau. À vous tou·te·s qui avez été au rendez-vous durant ces trois belles saisons… merci. On est reconnaissants de votre amour et de votre soutien. Amour et lumière."

Même son de cloche du côté de la créatrice et showrunneuse Jessica Goldberg qui décrit, dans un communiqué, le plaisir qu’elle a eu à travailler avec ses équipes :

"Même si c’est triste que The Path s’achève, je déborde de gratitude et de fierté. C’était un tel privilège de pouvoir raconter des histoires exigeantes et émotionnellement chargées durant trois saisons dans ce monde étrange et unique. Le niveau de talent et de passion dont chaque personne travaillant sur le show a fait preuve – de mes partenaires Jason Katims et Michelle Lee, aux exécutifs de Hulu, en passant par les scénaristes, les acteur·rice·s, les réalisateur·rice·s, les designers et les équipes – était formidable, et j’en suis tellement reconnaissante. Merci Hulu et Universal Television d’avoir donné sa chance à cette série, elle a changé ma vie."

En France, les trois saisons de The Path sont disponibles sur Amazon Prime Video.