En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les audiences de The Walking Dead continuent de dégringoler

Sale temps pour les zombies.

© AMC

Même avec un début de saison 8 riche en fusillades et en explosions diverses, The Walking Dead ne parvient pas à préserver sa fan base pourtant gigantesque. Si le season premiere avait déçu en termes d’audience aux États-Unis, le deuxième épisode a fait bien pire.

Selon les chiffres donnés par TV By The Numbers, la série zombiesque est passée sous la barre des 10 millions de téléspectateurs (8,923 millions) sur AMC cette semaine. Un score inquiétant qui n’avait pas été atteint depuis la saison 2 du show, qui attirait en moyenne 6,91 millions de curieux cinq ans auparavant.

Toutefois, cette baisse peut être relativisée par la concurrence solide qu’affrontent les programmes du dimanche soir aux États-Unis. En ce moment se tient le World Series de la ligue de base-ball américaine sur la Fox, qui attire une masse de spectateurs impressionnante chaque semaine (près de 19 millions de téléspectateurs pour le Game 5 selon Deadline). En conséquence, toutes les séries programmées à la fin de la semaine ont enregistré des baisses importantes de leur audience (The Deuce, Outlander, Curb Your Enthusiasm…) aux côtés de The Walking Dead depuis le début du duel entre les Astros et les Dodgers.

Malgré cette chute d’audience, la série zombiesque est toujours leader sur son horaire et la tranche des 18-49 ans. Si on reste très loin des 17 millions de fans attroupés devant les exécutions de Glenn et d’Abraham, il suffirait probablement d’un petit cliffhanger mortel pour revenir à la normale. Sauf si The Walking Dead a vraiment lassé ses adeptes les plus fidèles et continue de perdre des spectateurs à mesure que la guerre entre Rick et Negan gagne en intensité…

En France, la saison 8 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.