Le crossover de The Walking Dead sera diffusé dans les salles obscures américaines

Gaumont-Pathé et UGC, on vous attend pour lancer le même événement en France.

© AMC

Qu’y a-t-il de mieux que d’assister au dénouement de la guerre entre la coalition de Rick et les Sauveurs de Negan ? Le regarder sur grand écran. Pour célébrer la fin de la saison 8 de The Walking Dead et le crossover qui suit dans le spin-off, AMC et la boîte événementielle Fathom Events ont mis les petits plats dans les grands. Le 15 avril prochain, plus de 750 salles obscures américaines programmeront le season finale de TWD suivi du season premiere de Fear The Walking Dead le jour de leur diffusion officielle, le fameux "Survival Sunday" de la chaîne câblée.

Si jamais vous vous trouvez sur le territoire de l’Oncle Sam à ce moment-là, sachez que les tickets en prévente sont déjà disponibles sur le site de Fathom Events. Au cours de la projection, 30 minutes de bonus exclusifs seront également diffusées après les épisodes. Avec cet événement majeur, les grands pontes de la série zombiesque cherchent probablement à concurrencer Game of Thrones, dont des épisodes avaient déjà été programmés dans des salles de cinéma à Londres, New York, Los Angeles et Chicago. Un duel de mastodontes au sommet.

La production a profité de l’annonce pour dévoiler un nouveau poster du crossover. Pour rappel, c’est Morgan qui servira de pont entre les deux shows, tandis qu’un saut dans le temps majeur permettra à Fear The Walking Dead de rattraper sa série mère en termes de chronologie. AMC planche également sur d’autres spin-off selon le succès rencontré par ce premier essai. A priori, on se dirige tout droit vers un "Walking Dead Cinematic Universe".

© AMC