Une exposition de planches originales The Walking Dead se tiendra à la Comic-Con de Paris

Pour les passionné·e·s, les croquis seront également proposés à la vente.

© Comic Con Paris/Facebook

Si aucun acteur de la série ne sera présent à la Comic-Con parisienne, les comics The Walking Dead seront mis à l’honneur. En partenariat avec Splash Page Comic Art, un revendeur américain spécialisé dans la commercialisation de manuscrits, la convention française proposera à ses visiteurs une exposition de planches originales dans la Grande Halle de la Villette. Les lecteur·rice·s et fanas de l’univers zombiesque pourront admirer le travail du dessinateur Charlie Adlard et de l’encreur Stefano Gaudiano sur une cinquantaine de croquis authentiques.

Les planches ne proviennent pas du début de The Walking Dead, mais du tome 30 sorti en France chez Delcourt le 10 octobre dernier. Il couvre une partie de l’arc "Nouvel Ordre Mondial" et regroupe les fascicules 175 à 180 de la numérotation américaine. Si les visiteurs auront la chance de les contempler et de les parcourir, les fans les plus dévoués pourront également acheter celles qui leur plaisent.

On ne connaît pas l’ordre de prix, mais vous aurez ensuite l’opportunité de croiser Stefano Gaudiano pour une séance de dédicace dans la Grande Halle. Il présidera également une conférence sur l’horreur dans les comics le samedi 27 octobre de 12 h 15 à 13 h 15, animée par Comicsblog avec la participation du scénariste David Hine (Spider-Verse, Silent War) et du dessinateur Brian Haberlin (Witchblade, Spawn).

La Comic-Con de Paris se déroulera du 26 au 28 octobre prochains et la billetterie est toujours ouverte pour les retardataires.