En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

C’est officiel, The Walking Dead et son spin-off se dérouleront désormais à la même époque

Le soft reboot de Fear The Walking Dead propulsera ses personnages plusieurs mois dans le futur. Attention, spoilers.

© AMC

Avec l’annonce d’un crossover entre The Walking Dead et son spin-off, les fans avaient de quoi rester perplexes. En cause, la confirmation que Morgan (Lennie James) servirait de pont entre les deux shows, quittant définitivement la série mère. Toutefois, il y avait un petit hic temporel dans l’histoire puisque les événements autour de Madison et sa famille sont censés se dérouler des mois avant la bataille entre Rick et Negan. Une théorie plausible voulait que le crossover explore dans ce cas le passé de Morgan, quand il avait disparu entre les saisons 3 et 5 de The Walking Dead.

En réalité, l’équipe de la série a trouvé une façon beaucoup plus simple d’établir cette connexion entre les deux œuvres : un soft reboot par le biais d’un saut dans le temps majeur dans la saison 4 de Fear The Walking Dead. La nouvelle a été confirmée par Robert Kirkman himself dans les pages bonus du feuillet °176 (issue en VO) du comics zombiesque : "Cette deuxième moitié de la saison 8 mène directement à la saison 4 de Fear The Walking Dead. La série va être secouée de manière vraiment cool. Ne la ratez surtout pas".

Autrement dit, on est désormais sûrs que Morgan survivra à la guerre entre la coalition et les Sauveurs. La décision de l’équipe créative du spin-off n’est pas si absurde que ça compte tenu du season finale de l’année dernière. Avec la scission de la famille Clark et le cliffhanger sur l’explosion du barrage, le show reste ouvert à un saut dans le temps pour redynamiser l’histoire des survivants. Pour combler le vide entre ces deux timelines, les nouveaux showrunners de Fear The Walking Dead, Andrew Chambliss et Ian Goldberg, pourraient tout simplement faire intervenir des flash-back sur Madison et ses enfants.

Avec ce saut dans le temps, les deux séries pourront désormais entrer en collision plus facilement. Bref, c’est un move intelligent de la part des scénaristes, qui devrait susciter l’intérêt des fans déçus de The Walking Dead ou ignorants du spin-off. Réponse dès le 26 février sur OCS Choc pour le premier, puis le 16 avril sur Canal+ Séries pour le second.