En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Pour son final, The Walking Dead creuse sa tombe avec des audiences en chute libre

Ça commence à sentir le sapin pour la série d’AMC qui perd de plus en plus de fidèles et dont les audiences n’ont jamais été aussi basses depuis la saison 1.

AMC

Ce dimanche 15 avril, la chaîne AMC diffusait le final de la saison 8 de The Walking Dead et, côté audience, la tendance à la baisse constatée depuis la saison 6 n’a fait que se confirmer. La grande bataille entre Rick et Negan n’a attiré que 7,9 millions de téléspectateurs américains. Un chiffre qui reste impressionnant dans le paysage audiovisuel actuel, mais qui reflète aussi la chute vertigineuse d’intérêt des fans pour cette série.

C’est simple, The Walking Dead n’avait pas autant bu la tasse depuis la saison 1. Et au moins, celle-ci avait l’excuse d’être la première et de ne pas s’être encore constituée une solide base de fidèles. Le final de la saison 8, intitulé "Wrath", accuse une fuite de 42 % de son public par rapport à celui de la saison précédente. Même si certains mordus de la série sont allés voir cet ultime épisode dans les salles obscures, cela ne suffit pas à expliquer cette dégringolade.

Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Fear The Walking Dead a profité de la force d’attraction qu’il reste à sa grande sœur. Pour son premier épisode de la saison 4, diffusé juste après "Wrath", le spin-off a en effet réuni plus de monde devant AMC que son précédent season premiere. La série débute ce nouveau chapitre en rassemblant 4,09 millions de curieux. Le signe, sans doute, que la franchise originelle s’est épuisée, tandis que Fear The Walking Dead trouve enfin son rythme de croisière. Ça n’empêchera toutefois pas The Walking Dead de poursuivre sa lente course pour la survie puisqu’elle a déjà été renouvelée pour une saison 9.

En France, The Walking Dead et Fear The Walking Dead sont diffusées en US+24 sur OCS Choc.