La fin de la guerre dans The Walking Dead : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Les rebondissements et le dénouement de la bataille finale entre Rick et Negan ont fortement contrarié les fans de la série zombiesque. Attention, spoilers.

Entre la dégringolade des audiences, les railleries des critiques et les siestes des spectateurs devant la saison 8 de The Walking Dead, ce fut compliqué d’en voir le bout. C’est finalement chose faite avec "Wrath", un season finale qui a au moins tenu ses promesses en termes de twists, d’action et de conclusion concernant la guerre entre la coalition de Rick et les Sauveurs de Negan. Mais il semblerait que cette résolution ne soit pas parvenue à convaincre tous les fans de la série zombiesque…

En décidant d’épargner Negan "contre toute attente", Rick a choisi la miséricorde plutôt que la colère, respectant ainsi les dernières paroles de son rejeton. Une décision débattue parmi les internautes, dont la plupart espéraient comme Maggie de voir le sang du leader des Sauveurs couler. Et en dépit d’un énième changement de camp de la part d’Eugene, c’est raté. Enfin, "Wrath" a posé les premières pierres de la saison 9, teasant une guerre civile au sein de la Colline qu’on souhaite aussi intense et disputée qu’entre Tony Stark et Steve Rogers.

Comme à son habitude, la twittosphère était au rendez-vous pour réagir à chaud et commenter les rebondissements de ce season finale, qui n’a laissé personne de marbre. Entre balles explosives, cocktails Molotov, vitraux brisés et conspiration imprévue, les internautes ont su rester créatifs pour célébrer la fin de la saison 8 de The Walking Dead.

Pas content, pas content

"*Rick coupe la gorge de Negan.*
Rick : 'Sauve-le'.
Moi :"

"Glenn et Abraham au paradis quand Rick dit 'sauve-le'."

"Les Sauveurs massacrent votre communauté et maintenant vous chantez tous ensemble 'Kumbaya' ?"

"Donc ce fichu Negan survit ?"

Twist and shout

Daryl vs. Dwight

La petite réf' qui fait plaisir

"Comme dans les comics !"

Captain Maggie: Civil War

"Maggie au bout de quinze mois de grossesse."

TWD is the new GoT

En France, la saison 8 de The Walking Dead est diffusée en US+24 sur OCS Choc.