En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Trailer : Our World, le jeu vidéo The Walking Dead en réalité augmentée façon Pokémon Go

Gotta kill’em all.

Qui n’a jamais songé à chasser du zombie dans le parc d’à côté, dans les ruelles de sa ville ou tout simplement dans son salon ? Next Games et AMC vont réaliser le rêve des fans de The Walking Dead à travers un jeu vidéo en réalité augmentée. Baptisé The Walking Dead: Our World, ce jeu pour mobile se présente comme une application façon Pokémon Go où les rôdeurs surgissent à l’écran comme Pikachu et ses compères dans le bébé de Niantic. Ce sera alors à vous de jouer pour massacrer tout ce beau monde à l’aide d’un arsenal conséquent.

Des armes à feu, des grenades, le katana de Michonne, l’arbalète de Daryl… À en croire le trailer, plusieurs armes iconiques de la série zombiesque seront utilisables dans le jeu. Les survivants majeurs du show tels que Rick et sa bien-aimée devraient également être de la partie, soit en tant qu’avatar soit en tant que PNJ pour vous accompagner dans vos quêtes. Pour info, le studio finlandais Next Games était déjà à l’origine de The Walking Dead: No Man’s Land, qui a été téléchargé plus de seize millions de fois depuis sa sortie en septembre 2015.

Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment, mais The Walking Dead: Our World sera bien disponible sur iOS et sur Android. On ne saurait que trop vous conseiller de ne pas jouer dans un environnement confiné si vous dégainez le sabre de Michonne, au risque de générer quelques dommages collatéraux… C’est un nouveau pas de la série zombiesque dans le monde moderne des jeux vidéo, puisque des versions de The Walking Dead en réalité virtuelle sont également en préparation chez Skydance Interactive.