Khary Payton, aka Ezekiel dans The Walking Dead, apporte son soutien à Lauren Cohan

Le débat autour du salaire de l'actrice et sa présence dans la saison 9 du show continue.

© AMC

Après la perte de l'un de ses personnages majeurs au lancement de sa saison 8B, The Walking Dead pourrait très bientôt compter une nouvelle victime : Maggie Greene. Depuis environ un mois, son interprète Lauren Cohan est en pourparlers avec la production afin de revoir son salaire à la hausse. Une décision qui serait des plus justes étant donné que ses collègues Andrew Lincoln (Rick) et Norman Reedus (Daryl) ont décroché une augmentation à compter de la neuvième saison, laquelle devrait débuter à l'automne 2018.

Apparue dès la saison 2 de la série zombiesque d'AMC, Lauren Cohan a vu son personnage grandir et son départ serait totalement incompréhensible. Un avis que partage d'ailleurs Khary Payton, plus connu sous le nom d'Ezekiel à l'écran. Durant le week-end, le comédien a posté sur son compte Instagram une photo de sa collègue Lauren Cohan avec une légende simple et concise : "Payez cette femme." Il n'y a plus qu'à espérer que les producteurs du show entendent sa requête.

Pay the woman.

Une publication partagée par Khary Payton (@kharypayton) le

Une chose est sûre, ce post laisse bien évidemment entendre que cette controverse salariale est toujours à l'ordre du jour, les négociations devant encore être en cours. Quoi qu'il en soit, étant très demandée par la sphère sérielle, Lauren Cohen a déjà assuré ses arrières en rejoignant le pilote de la dramédie Whiskey Cavalier. En attendant, les discussions vont bon train.

On se rappelle de l'affaire Emmy Rossum, qui avait failli ne pas signer pour continuer Shameless après avoir appris qu'elle était moins payée que son collègue William H. Macy alors que leurs rôles étaient tout aussi importants. On croise les doigts pour les fans de The Walking Dead afin que cette histoire soit vite pliée et qu'une augmentation digne de ce nom soit accordée à Lauren Cohan.