En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Aux États-Unis, The Walking Dead a connu ses pires audiences depuis 5 ans

Le season finale de la saison 7 n'a pas attiré en masse les fans de la série zombiesque.

rick-feat

©️ AMC

Que ce fut difficile pour une partie des fans de The Walking Dead de terminer la saison 7. Nombreux lui ont reproché un coup son ultraviolence, puis ses longueurs, ses incohérences et finalement une intrigue qui tournait en rond comme jamais. En cours de route, le showrunner Scott M. Gimple et son équipe ont pu être inquiétés par des audiences en chute libre aux États-Unis, même si la deuxième partie de saison a plus ou moins redressé la barre. Toutefois, le seizième épisode a enregistré les plus basses audiences de la série depuis sa deuxième saison.

"The First Day of the Rest of Your Life" a attiré 11,314 millions de spectateurs sur AMC selon TvByTheNumbersce qui en fait le season finale le moins vu depuis la saison 2 (8,99 millions). Si l'épisode réalisé par Greg Nicotero a gagné 7 % d'audience face au précédent, cela représente une baisse de 20 % comparé au season finale de la saison 6. Pour sa défense, la série zombiesque faisait face à des programmes concurrentiels sur les autres chaînes câblées tels que les catcheurs de WrestleMania et les season finales de Big Little Lies sur HBO et de Black Sails sur Starz.

Pour autant, l'épisode "The First Day of the Rest of Your Life" est la plus grosse réussite du câble sur les 18-49 ans, toutes chaînes confondues, lors de la soirée du 2 avril 2017. Une preuve évidente que The Walking Dead reste l'un des mastodontes du petit écran et une figure de proue de AMC. Avec une saison 8 déjà dans les tuyaux, Rick et les survivants auront le temps de voir leurs aventures retrouver un peu d'entrain de la part du public, qui s'est montré hésitant face à une saison en dents de scie.

En France, The Walking Dead est diffusée sur OCS Choc.