En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La saison 8 de The Walking Dead compte explorer le passé de Negan

Car non, le terrifiant Negan n’a pas toujours été un crevard sanguinaire armé d’une batte customisée.

© AMC

Les téléspectateurs aguerris de The Walking Dead le savent : en ce moment, la guerre est plus que déclarée tandis que la saison 8 vient à peine de démarrer. Rick et ses multiples alliés, en l’occurrence la Colline, le Royaume et (of course) tout Alexandria, sont déterminés à se débarrasser une bonne fois pour toutes de Negan et ses satanés Sauveurs. Psychopathe déglingué qui n’a plus à faire ses preuves, ce dernier paraissait un peu trop irréaliste aux yeux de certains fans. Peut-être qu’un aperçu dans le passé du personnage aiderait à mieux appréhender son évolution.

C’est en tout cas la voie que devrait suivre cette huitième saison. De passage pour la convention Walker Stalker à Atlanta, l’acteur Jeffrey Dean Morgan s’est exprimé sur le traitement à venir de son personnage, à savoir l’incorrigible Negan :

"Il y a énormément de backstory pour Negan à aborder. On n’a encore rien filmé, mais il y aura des discussions avec certains personnages où on en apprendra davantage sur lui. On aura des moments plus calmes cette année, avec des interactions en face-à-face où on en saura plus sur ses origines. Même si vous détestez Negan, vous allez commencer à comprendre comment il est devenu l’homme qu’il est maintenant et pourquoi il se comporte ainsi."

A priori donc, on ne devrait pas avoir droit à des flash-back sur l’histoire de Negan pré-apocalypse. Cela n’empêche pas son interprète de rêver. Dans les comics, plusieurs pages ont été dédiées aux origines du personnage, revenant d’ailleurs sur la période où sa femme, la Lucille qui a donné son nom à la batte entourée de barbelé, était malade. "Si jamais on en vient à filmer ça, je me tournerai vers ma femme", confie Jeffrey Dean Morgan. En effet, il ne serait pas contre voir son épouse IRL, l’actrice Hilarie Burton (Peyton des Frères Scott), rejoindre la série de zombies. Après tout, ce serait un bon moyen de creuser la psychologie de Negan, et pourquoi pas le rendre plus sympathique.