Les survivants de The Walking Dead visiteront de nouveaux territoires en saison 9

Une nouvelle communauté de taille considérable pourrait faire son apparition. Attention, spoilers.

© AMC

Pas de répit pour les survivants du monde post-apocalyptique de The Walking Dead. Alors que le spin-off est en cours de diffusion, la série mère est déjà entrée en tournage pour la saison 9. Comme chaque année, la nouvelle showrunneuse Angela Kang et son équipe ont posé leur caméra dans les studios d’Atlanta, en Géorgie. Des passants ont d’ailleurs profité de l’agitation pour capturer des images du plateau qui révèlent potentiellement de nouveaux lieux à explorer dans le prochain volet.

Les photographies suivantes ont été prises au Judical Building et à l’intérieur du Capitole de l’État de Géorgie. Ces deux sites ne correspondent à aucun connu par les survivants de The Walking Dead. Selon ComicBook, ces deux bâtiments pourraient d’ailleurs correspondre à des lieux situés à Washington, et non aux abords de la Colline, du Royaume ou d’Alexandria. Pour les lecteurs de bandes dessinées, ça ne fait aucun doute : la série va bientôt introduire les communautés du Commonwealth.

"Une scène de The Walking Dead filmée devant le Judicial Building. J’ai pris ces photos pour impressionner mes enfants."

"Des zombies au Capitole ? Ce n’est pas une vanne. Une société de production est en train de tourner des scènes de The Walking Dead sous la rotonde. Par ailleurs, des portions de l’avenue St Mitchell seront fermées pour le tournage cette semaine."

Dans les comics, le Commonwealth est un réseau de plusieurs groupes de survivants. Il rassemble plus de 50 000 individus. Cette gigantesque communauté participe à la reconstruction de la civilisation et a pour particularité de privilégier les plus riches (selon une hiérarchie sociale basée sur la période pré-apocalypse). C’est pour cette raison qu’ils vivent dans des demeures luxueuses, à l’image du Capitole d’Atlanta.

Les membres les plus fortunés du Commonwealth règnent sur les clans, tandis que les plus pauvres sont considérés comme des ouvriers dédiés aux tâches ingrates. Ce groupe est le plus récent des comics, ce qui pourrait confirmer la théorie selon laquelle Angela Kang et ses scénaristes vont sauter l’arc des Chuchoteurs pour se concentrer d’abord sur celui du "Nouveau Monde". Voire carrément fusionner les deux et nous offrir une saison absolument dantesque.

Aux dernières nouvelles, le crew de The Walking Dead est à la recherche de deux nouveaux acteurs pour incarner Magna et Yumiko. Ce tandem de personnages tiré des comics participe à la guerre contre les Chuchoteurs, mais est aussi membres du Commonwealth… Mystère et boule de zombies en attendant un premier trailer pendant la Comic-Con de San Diego.