Des fans remontés de The Walking Dead lancent une pétition contre le départ d’Andrew Lincoln

La révolte pour garder le héros de la série est en marche.

© AMC

La rumeur était grandissante et c’est désormais officiel : Andrew Lincoln, l’interprète de Rick Grimes dans The Walking Dead, quittera la série au cours de la saison 9. Selon les premiers éléments tombés, l’acteur devrait seulement jouer dans une partie de la saison et laisser sa place de leader à Norman Reedus, puisque Lauren Cohan partira également du show au bout de quelques épisodes. Forcément, la nouvelle n’a pas franchement plu aux fans, qui commencent à monter au créneau sur la Toile.

Ils ont d’abord été nombreux à hurler leur désespoir et affirmer sur les réseaux sociaux leur désintérêt pour The Walking Dead sans Rick. D’autres ont tenu à saluer Andrew Lincoln pour son jeu exemplaire depuis 2010, qui a transcendé le personnage des comics à l’écran et surtout porté la série sur ses épaules même quand le scénario sentait le zombie moisi. Enfin, les aficionados les plus énervés ont carrément lancé une pétition sur Change.org, demandant à la showrunneuse Angela Kang et son équipe de revenir sur cette décision.

Malheureusement, ce choix viendrait directement de la volonté d’Andrew Lincoln, d’origine britannique, de passer plus de temps auprès des siens au Royaume-Uni, et n’est donc plus du ressort de la production. Le tournage de The Walking Dead, qui se déroule pendant six à huit mois à Atlanta dans l’État de Géorgie, a fini par le fatiguer. L’acteur n’a toujours pas fait de communiqué officiel sur son départ de la série, même si certains de ses camarades ont commencé à parler à sa place sur les réseaux sociaux.

Une publication partagée par norman reedus (@bigbaldhead) le

Sur la pétition, ses signataires soulignent la performance de l’acteur, l’investissement émotionnel de millions de fans dans son personnage, l’ineptie de l’existence de la série sans son leader et mettent en avant les récents déboires contractuels avec AMC (le départ controversé de Chandler Riggs et la hausse de salaire refusée à Lauren Cohan) pour justifier le tout.

Même si l’engouement des fans ne risque pas de faire changer d’avis Andrew Lincoln, il devrait servir de consolation pour tous les spectateurs circonspects et frustrés après cette brusque révélation. La Comic-Con de San Diego, où est dévoilé chaque année le premier trailer de la saison à venir, nous en révélera davantage.