En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

The Walking Dead : les théories sur l’étrange carte de visite laissée par Heath à Tara

Le sigle "PPP" n'apparaît dans aucune page des comics et seul le showrunner de la série zombiesque se vante de connaître sa signification. Attention spoilers.

pppwalkingdead

©️ AMC

Tara et Heath, qu'on avait perdus de vue depuis leur départ précipité lors de l'attaque de l'avant-poste des Sauveurs en saison 6, sont de retour. Pas de chance, le duo a rapidement été séparé au cours de sa mission. Tara a fini chez les Oceanside, une communauté composée uniquement de femmes, Negan ayant ordonné l'exécution de tous les hommes âgés de plus de dix ans. Quant à Heath, il a tout bonnement disparu des radars, emportant le camping-car avec lui. Pourtant, Tara a retrouvé une étrange carte à proximité des traces de pneus, avec un sigle formé de trois lettres "p" inscrites dessus.

Pas la peine de chercher dans les comics, ce passage n'existe pas. C'est donc un élément créé de toutes pièces par Scott M. Gimple, le showrunner de The Walking Dead, pour les besoins de la série. Alanna Masterson, l'interprète de Tara, a d'ailleurs révélé au cours du Talking Dead post-épisode qu'il était le seul au courant de sa signification. En attendant, les rumeurs disent qu'Heath a été capturé par les Sauveurs. Pourtant, vu le sourire de Tara quand elle observe sa découverte, elle l'interprète comme un bon présage. Mais qu'est-ce tout cela peut bien signifier ?

Crossover ou acronyme informatique ?

Pour certains, la carte laissée par Heath ressemble à un pass de chambre d'hôtel. Sauf que contrairement à Fear The Walking Dead, on n'en a jamais vu dans The Walking Dead. S'agirait-il d'un premier easter egg envers le spin-off ? Si on regarde du côté de la temporalité des deux séries, cela ne fonctionne pas. Fear The Walking Dead est censée se situer bien avant l'arc de Negan. Aux dernières nouvelles, Travis & co sont d'ailleurs à Baja, en Californie du Sud tandis que le groupe de Rick se trouve en Virginie. Bref, le crossover n'est pas prévu pour tout de suite.

feartwd

Bienvenue à l'hôtel de Fear The Walking Dead. (©️ AMC)

Essayons plutôt de deviner ce qui se cache derrière cet acronyme. Dans le jargon informatique, le "Point-to-Point Protocol" est un protocole de transmission pour Internet, qui permet de relier plus rapidement deux points de connexion. Dans un monde post-apocalyptique comme celui de la série, où l'électricité et les ordinateurs se font rares, on doute de l'existence de la Toile et d'un tel système. D'un point de vue économique, on pourrait penser à "Purchasing Power Parity" (parité de pouvoir d'achat), ce qui n'aurait également aucun sens vu que le système financier de l'humanité a été réduit à néant en même temps que la civilisation. Bref, il pourrait tout aussi bien s'agir d'un code que seul Heath et Tara peuvent comprendre, un langage qu'ils auraient développé ensemble.

Troisième option : Heath est parti pour un long moment et le temps qu'il revienne, on aura déjà oublié l'existence de cette carte. En effet, l'interprète du personnage, Corey Hawkins (Straight Outta Compton) a dû quitter temporairement la série zombiesque pour incarner le nouveau Jack Bauer dans 24 : Legacy et tourner dans Kong : Skull Island. Si ces deux projets sont un échec, alors Corey Hawkins devrait reprendre de l'importance dans la saison 8 de The Walking Dead, voire dans les saisons 9 et 10. Dans les comics, Heath survit d'ailleurs à l'arc de Negan, même s'il tient un rôle secondaire tout au long de l'intrigue.

L'alphabet des Sauveurs

daryla

©️ AMC

Pour décoder ce message, il faudra peut-être se tourner vers Negan et ses Sauveurs. Et si ces derniers avaient capturé Heath, tout comme ils ont pris Daryl en otage ? Les Sauveurs ont en effet l'habitude de communiquer par un alphabet qui leur est propre. Le T-shirt sale de Daryl porte un "A" dont la signification n'a toujours pas été révélée. D'ailleurs, dans l'épisode 2 de la saison 7, les autres prisonniers occupés à planter des rôdeurs sur des piques portaient une lettre différente de celle de Daryl. Il pourrait donc s'agir d'une hiérarchie sociale, ou bien d'un symbole de leur fonction au sein des Sauveurs.

En soi, le "PPP" pourrait être un sigle définissant l'identité de chaque Sauveur. Après tout, les membres de cette communauté, et ce tous sans exception, portent le nom de Negan. Autrement, chaque lettre pourrait correspondre à l'identité d'un prisonnier. Pendant l'enlèvement d'Heath, les Sauveurs ont pu laisser tomber la clé permettant d'ouvrir la cellule dudit détenu. Impossible de savoir si Heath a vraiment souhaité laisser des petits cailloux derrière lui pour signaler sa position. Mais les survivants ont l'habitude d'utiliser différents stratagèmes pour communiquer entre eux. Au Royaume, Morgan marque d'une flèche sur les arbres sa position. Tandis que Rick et Daryl se servent du morse pour partager des informations sans éveiller les soupçons. Dans le monde de The Walking Dead, les sigles ne sont en tout cas jamais là par hasard.

En France, la saison  7 de The Walking Dead est diffusée sur OCS en US+24.