En saison 9, The Walking Dead commencera réellement à rebâtir une civilisation

C’est l’heure d’appeler Rick le bricoleur.

© AMC

En saison 8, la grande guerre entre Rick et Negan a pris fin, laissant dans son sillage une montagne de cadavres et des bâtisses en flammes. L’armée d’Ezekiel a été décimée, Alexandria est en cendres et seule la Colline semble capable d’accueillir le shérif et le reste des survivants. Pour toutes ces raisons, la saison 9 de The Walking Dead accordera une grande importance à la reconstruction de ces sanctuaires, mais s’attaquera aussi plus généralement à rebâtir une civilisation au milieu des zombies.

On avait déjà eu un aperçu de cette renaissance l’année dernière, lorsque Georgie rendait visite à Maggie et les siens. Cette mystérieuse femme avait proposé un troc à la Colline, leur proposant un livre contenant un savoir rarissime sur la création de moulins à vent et d’autres outils moyenâgeux pour reconstruire. Selon un communiqué des studios de production Skybound, cette intrigue sera au cœur de la saison 9 :

"Même si une grande majorité des communautés continueront d’évoluer, elles auront encore une sacrée dose de travail à accomplir. Les briques de civilisation offertes par Georgie à Maggie joueront un rôle central dans la reconstruction de la Colline et au-delà… Nous verrons davantage d’édifications que d’affrontements entre communautés. De plus, nos héros seront bien plus souvent sur la route que dans les saisons précédentes."

La suite du communiqué apporte quelques éléments complémentaires sur les tenants et aboutissants de ce nouveau chapitre : le couple Rick et Michonne aura droit à de belles scènes d’amour, le passé d’Ezekiel sera exploré (et divergera des comics), Daryl prendra plus d’importance (ce qui vient encore appuyer le départ d’Andrew Lincoln et la mort potentielle du shérif), le pasteur Gabriel se prendra d’affection pour Jadis, l’énigme autour de l’hélicoptère sera résolue et le mot-clé sera le "temps", probablement suite au flash-forward qui se déroulera au cours de la saison 9.

Pour rappel, on sait également qu’un personnage mort depuis la saison 2 fera son grand retour dans la série. Voilà qui devrait suffire à faire tenir les fans du show en attendant la Comic-Con de San Diego, où la tradition exige que le premier trailer soit diffusé.