En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

thewalkingdead-feat

The Walking Dead est la série la plus populaire sur les réseaux sociaux en 2017

L’arrivée de Negan dans la série zombiesque a fait débat sur Facebook et Twitter.

thewalkingdead-feat

©️ AMC

Même si les audiences étaient en chute libre cette année, The Walking Dead reste l’une des séries les plus populaires et attractives de notre époque. Et pour le prouver, rien ne vaut une étude sur les réseaux sociaux pour mesurer la présence de la série zombiesque sur Twitter et Facebook. L’entreprise Nielsen Media Research a bien fait ses devoirs en mesurant l’impact des shows américains sur les réseaux sociaux et le résultat est radical : The Walking Dead est la série la plus mentionnée sur Facebook et Twitter de l’année.

L’étude a été réalisée entre le 18 septembre 2016 et le 24 mai 2017. Leurs mesures commencent trois heures avant la diffusion de l’épisode et s’arrêtent trois heures plus tard. Autant dire que Game of Thrones pourrait clairement exploser son concurrent direct avec la sortie de la saison 7 dans les prochains mois.

En attendant, The Walking Dead génère près de 2 millions d’interactions après chaque épisode diffusé sur les deux réseaux sociaux. En deuxième position, on trouve Empire avec "seulement" 718 000 interactions par épisode. L’écart est donc considérable. Au total, le monde des séries a créé 3 millions d’interactions sur Facebook et Twitter pour cette période. Good job, guys.

etudetwd

©️ Nielsen Media Reasearch/The Daily Mail

Les fans de 13 Reasons Why ne seront pas très heureux d’apprendre que les séries diffusées sur les plateformes comme Netflix et Amazon n’ont pas été prises en compte. Le show événement de Netflix avait pourtant engendré un buzz conséquent sur Twitter. Mais l’étude de Nielsen se base uniquement sur les networks et les chaînes câblées américaines. Au milieu des événements sportifs et des reality shows, on retrouve d’ailleurs la nouvelle This Is Us ou encore la saison 6 d’American Horror Story. Vous savez désormais quelles séries parmi vos préférées font le buzz en ce moment.